AURÉLIE FRETTI, EXPLORATION ET SCULPTURE

DIFRETTO voit le jour en 2019 quand Aurélie Fretti crée sa première pièce en céramique. Elle n’a pas suivi de formation académique mais elle explore sa sensibilité pour la forme et pour le vivant, duquel elle est de plus en plus proche, installée au cœur de la Forêt avec ses animaux. Rapidement, la nature éloigne les préoccupations de la ville et libère sa créativité. Elle explore alors différents Arts plastiques, et le hasard met la céramique sur sa route. C’est son travail auprès de tailleurs et sculpteurs qui la fait sortir de l’univers de la céramique pour entrer dans celui de la sculpture.

EN DEHORS DES CIRCUITS TRADITIONNELS

Affranchie des circuits traditionnels de l’art ou du design, les pièces Difretto sont toutes uniques et faites à la main. Pièces sensuelles et brutales, des objets qu’on prend le temps de désirer. Sculptées à la main, modelées, séchées et cuites dans l’atelier Difretto par Aurélie elle-même, les pièces sont courbées et irrégulières. Elles sont le reflet d’un imaginaire tourné vers le vivant et la terre.

PROVOQUER UNE EMOTION

Une aventure créative et identitaire, qui crée un pont entre art et artisanat, décoration et design. Chacune des pièces de sa collection se veulent toujours utile quand la sculpture devient un vase mais elles peuvent aussi juste « être juste là », et provoquer une émotion.